IMG_6160_edited.jpg

DERRIÈRE LES GRENOUILLES À FLEURS

Notre histoire

Floral Genius est le seul fabricant américain de porte-fleurs de style épingle et tasse et est le seul fabricant au monde de porte-épingles à cheveux Blue Ribbon. Également connus sous le nom de grenouilles fleuries ou de kenzan, les porte-épingles sont un mécanicien de conception florale intemporel qui était le précurseur de la mousse florale. Aujourd'hui, les grenouilles fleuries sont recherchées par les designers floraux, les arrangeurs à domicile et les amateurs de vintage à travers le monde, en grande partie en raison d'une évolution vers la fleuristerie durable et le mouvement « #nofoam ».


Floral Genius a commencé avec deux sœurs qui voulaient faire la fierté de leur grand-mère. Lorsque Stephanie Duncan et Jessica Hall se sont retrouvées avec un héritage, elles savaient qu'elles voulaient faire quelque chose qui préserverait l'esprit d'entreprise de leur grand-mère. Ironie du sort, Lynn Dodson, propriétaire du Dorothy Biddle Service, cherchait quelqu'un pour prendre en charge la fabrication des seuls porte-fleurs fabriqués aux États-Unis.


L'histoire de Lynne avec les porte-fleurs a été profonde et a commencé lorsque son père, Rodney Johnson, a acheté la Blue Ribbon Flower Holder Company en 1959 à l'inventeur du porte-fleurs en épingle à cheveux, Ida Sinclair. Détenant le brevet d'origine pour les supports en épingle à cheveux, Ida était le seul fabricant de ces grenouilles à fleurs depuis 1936. En 2009, Dorothy Biddle Service a étendu son activité de grenouilles à fleurs en reprenant la fabrication de porte-gobelets à épingles et à épingles de Bonnie Manufacturing. et est devenu le seul fabricant américain de toutes les grenouilles à fleurs à Greeley, en Pennsylvanie.


En 2016, Lynne était prête à prendre sa retraite lorsqu'elle s'est liée par le biais d'amis communs avec l'agricultrice-fleuriste, Jessica Hall. En tant que designer, Jessica a ressenti un lien immédiat avec les grenouilles fleuries et, en partenariat avec sa sœur Stéphanie, a décidé d'acheter les droits de fabrication des grenouilles fleuries.


L'entreprise a officiellement changé de mains en janvier 2017 et a été transférée à Weyers Cave, en Virginie. À l'époque, Jessica venait d'avoir des jumeaux, portant le total de sa progéniture à quatre enfants, et Stephanie résidait à Charlotte, en Caroline du Nord, où elle travaillait comme vice-présidente d'une agence de marketing. Les filles ont eu leur juste part de défis entre la construction d'une installation, l'installation de l'équipement et l'apprentissage du métier de fabrication des grenouilles en fleurs, dirigé par le mari de Jessica, Brian.


Néanmoins, ils n'ont pas abandonné. Aujourd'hui, Floral Genius est devenu le fournisseur de choix des designers floraux et des grossistes à l'échelle internationale. L'entreprise est détenue en copropriété par Stéphanie et Jessica, et reste en grande partie une entreprise familiale avec une production supervisée par le mari de Jessica, Brian, et les tâches administratives gérées par leur mère, Chris. La famille possède et exploite également Harmony Harvest Farm , une ferme de fleurs qui cultive plus de 200 variétés de fleurs coupées de spécialité et expédie dans tout le pays.

LES GENS DERRIÈRE LES GRENOUILLES

Il y a plusieurs visages dans l'histoire de Floral Genius. Voici les personnages principaux.

IMG_1291.jpg

STEPHANIE DUNCAN

Copropriétaire | Tête Grenouille Slinger

Si vous lui demandez, Stéphanie vous dira qu'elle savait qu'elle était censée être entrepreneure depuis l'enfance. Avec une solide expérience en gestion d'entreprise et en marketing, Stéphanie a le don de faire le pont entre la communication et les opérations à la tête de la branche ventes et marketing de Floral Genius. Dans ses temps libres, Stéphanie aime passer du temps avec son mari, Zane, et leurs deux chiens et peut souvent être trouvée avec un bâton de billard à la main, prête à affronter n'importe quel challenger.

SALLE JESSICA

Copropriétaire | Génie créatif résident

Créative dans l'âme, le talent de Jessica pour les arts s'exprime généralement dans les fleurs. La connaissance approfondie de Jessica de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, associée à ses relations avec les influenceurs du design et de l'industrie, a été essentielle au succès de Floral Genius. Elle travaille en étroite collaboration avec l'équipe de production pour assurer la qualité et l'efficacité de toutes les opérations et dirige les efforts de sensibilisation dans la communauté de la conception florale. Lorsqu'elle ne travaille pas dans ses entreprises, Jessica est l'épouse de son mari Brian, mère de quatre enfants, Adelaide, Marion, Lincoln et Levon et yogi professionnel autoproclamé.

IMG_1296.jpg
IMG_0194_edited.jpg

CHRIS AUVILLE

Directeur financier | La dame monarque

En plus d'être la mère de Jessica et Stéphanie, Chris gère toutes les branches financières et administratives de Floral Genius. Titulaire d'un MBA de l'Université James Madison et de plus de 30 ans d'expérience dans l'administration de grandes opérations, Chris garde un œil attentif sur la santé financière et opérationnelle de l'entreprise. Lorsqu'elle ne gère pas l'entreprise, Chris se retrouve souvent dans la grange, s'occupant de son troupeau de moutons, ou recroquevillée avec une couverture en train de regarder son émission préférée, Shark Tank.

SALLE BRIAN

Responsable de production | Maître lanceur de sorts

Brian a plus de dix ans d'expérience dans la logistique et l'assurance qualité, qu'il applique en tant que directeur de production chez Floral Genius. Mari de la copropriétaire Jessica, Brian mène la charge pour une production efficace de grenouilles fleuries, supervise les opérations, la formation et la sécurité dans l'atelier. Pendant son temps libre, Brian aime se promener jusqu'à la rivière avec les chiens ou scolariser ses quatre jeunes enfants dans un jeu de Monopoly méchant.

IMG_9311_edited.jpg
IMG_9549_edited.jpg

SARAH MEDLEY

Gestionnaire d'exécution

L'expérience de Sarah en matière d'expédition lui a été utile lorsqu'elle a commencé à travailler pour Floral Genius. En tant que notre première embauche officielle à temps plein, Sarah a accompagné le trajet à chaque étape du processus. Quand Sarah ne bouscule pas les grenouilles des fleurs, elle s'occupe de ses poulets avec l'aide de son lapin Huckleberry et de son fiancé Greyson, éliminant tout ce qu'elle peut trouver ou jouant de la guitare.

CUPP SAM

Lanceur de plomb

Sam fabrique 90 % des grenouilles fleuries produites par Floral Genius. En tant que chef de file, Sam est fier de développer la mécanique florale de qualité que nos clients méritent. En dehors de l'installation de production, on peut trouver Sam en train de préparer un mélange maison de sour, de traîner avec des amis ou de faire de la plongée en apnée avec les tortues de l'île Vierge (sérieusement.)

IMG_0966_edited.jpg

NOUS CONTACTER

Si vous souhaitez proposer la ligne Floral Genius dans vos magasins ou si vous souhaitez passer une commande importante (plus de 100 pièces), contactez-nous pour en savoir plus !

866.944.8834

Merci d'avoir soumis !

SUIS NOUS SUR INSTAGRAM

IMG_6160_edited.jpg

BEHIND THE FLOWER FROGS

Our Story

Floral Genius is the only US manufacturer of pin and cup-style flower holders and is the only maker in the world of Blue Ribbon Hairpin Holders. Also known as flower frogs or kenzan, pin holders are a timeless floral design mechanic that was the precursor to floral foam. Today, flower frogs are sought-after by floral designers, at-home arrangers, and vintage enthusiasts across the globe, largely due to a shift towards sustainable floristry and the “#nofoam” movement. 


Floral Genius started with two sisters who wanted to make their grandmother proud. When Stephanie Duncan and Jessica Hall were left with an inheritance, they knew they wanted to do something that kept their grandmother’s entrepreneurial spirit alive. In an ironic twist of fate, Lynn Dodson, owner of the Dorothy Biddle Service, was looking for someone to take over the manufacturing of the only US-made flower holders. 


Lynne’s history with the flower holders ran deep and began when her father, Rodney Johnson, purchased the Blue Ribbon Flower Holder Company in 1959 from hairpin flower holder inventor, Ida Sinclair. Holding the original patent for the hairpin holders, Ida had been the sole manufacturer of these flower frogs since 1936. In 2009, Dorothy Biddle Service expanded their flower frog operation when they took over the manufacturing of pin-style and pin cup holders from Bonnie Manufacturing and became the only US manufacturer of all flower frogs in Greeley, Pennsylvania. 


By 2016, Lynne was ready to move into retirement when she was connected through mutual friends with farmer-florist, Jessica Hall. As a designer, Jessica felt an immediate connection to the flower frogs and in partnership with her sister Stephanie, decided to purchase the manufacturing rights of the flower frogs.


The business officially changed hands in January of 2017 and was moved to Weyers Cave, Virginia. At the time, Jessica had just had twins, putting her brood total at four children, and Stephanie was residing in Charlotte, North Carolina working as a VP of a marketing agency. The girls had their fair share of challenges between building a facility, installing the equipment, and learning the trade of manufacturing the flower frogs which was led by Jessica’s husband, Brian. 


Nonetheless, they didn’t give up. Today, Floral Genius has grown to be the supplier-of-choice for floral designers and wholesalers internationally. The business is co-owned by Stephanie and Jessica, and still largely family-operated with production overseen by Jessica’s husband Brian, and the administrative duties managed by their mother, Chris. The family also owns and operates Harmony Harvest Farm, a flower farm that grows over 200 varieties of specialty cut flowers and ships that nationwide. 

THE FOLKS BEHIND THE FROGS

There are many faces in the Floral Genius story. Here are the main characters.

IMG_1291.jpg

STEPHANIE DUNCAN

Co-Owner | Head Frog Slinger

If you ask her, Stephanie will tell you that she knew she was supposed to be an entrepreneur since childhood. With a strong background in business management and marketing, Stephanie has a knack for bridging communication with operation leading the sales and marketing arm of Floral Genius. In her spare time, Stephanie likes to spend time with her husband, Zane, and their two dogs and can often be found with a pool stick in her hand, ready to take on any challenger.

JESSICA HALL

Co-Owner | Resident Creative Genius

A creative at heart, Jessica’s knack for the arts is usually expressed in flowers. Jessica’s thorough knowledge of supply chain management paired with her connection to design and industry influencers, has been vital to the success of Floral Genius. She works closely with the production team to ensure quality and efficiency across all operations and leads outreach efforts in the floral design community. When not working on her businesses, Jessica is wife to her husband Brian, mother to four children, Adelaide, Marion, Lincoln, and Levon and self-proclaimed professional yogi.

IMG_1296.jpg
IMG_0194_edited.jpg

CHRIS AUVILLE

CFO | The Lady Monarch

In addition to being the mother of Jessica and Stephanie, Chris manages all of the financial and administrative arms of Floral Genius. Holding an MBA from James Madison University and over 30 years of experience in large-operation administration, Chris keeps a keen eye on the financial and operational health of the business. When not managing the business, Chris is often found in the barn, tending to her flock of sheep, or curled up with a blanket watching her favorite show, Shark Tank.

BRIAN HALL

Production Manager | Master Caster

Brian has over ten years of experience in logistics and quality assurance, which he applies as the Production Director at Floral Genius. Husband of co-owner, Jessica, Brian leads the charge for efficient flower frog production, overseeing operations, training, and safety on the shop floor. In his offtime, Brian likes to take walks to the river with the dogs or school his four small children in a mean game of Monopoly.

IMG_9311_edited.jpg
IMG_9549_edited.jpg

SARAH MEDLEY

Fulfillment Manager

Sarah's shipping background came in handy when she started working for Floral Genius. As our first official full-time hire, Sarah has been along for the ride every step of the way. When Sarah isn't hustling flower frogs, she's tending to her chickens with the help of her bunny Huckleberry and fiance Greyson, tie-dying anything she can find, or playing the guitar.

SAM CUPP

Lead Caster

Sam makes 90% of the flower frogs produced by Floral Genius. As our Lead Caster, Sam takes pride in developing the quality floral mechanics our customers deserve. Outside of the production facility, Sam can be found making a homemade batch of sours mix, hanging with friends, or snorkeling with the turtles in the Virgin Island (seriously.)

IMG_0966_edited.jpg

CONTACT US

If you're interested in carrying the Floral Genius Line in your stores or would like to place a large order (over 100 pieces), contact us to learn more!

866.944.8834

Thanks for submitting!

FOLLOW US ON INSTAGRAM