IMG_5455_edited_edited.jpg

L'HISTOIRE DES ÉPINGLES À CHEVEUX

Les porte-fleurs en épingle à cheveux Blue Ribbon sont un classique vintage fabriqué exclusivement par Floral Genius. C'est leur histoire.

Il y a tellement de choses à aimer sur les supports en épingle à cheveux Blue Ribbon. Au-delà de leur incroyable polyvalence, l'histoire de leur inventeur, Ida Sinclair, en est (littéralement) une pour les livres d'histoire.

Ida était une visionnaire florale. Elle a remporté de nombreux rubans bleus dans les années 1930 grâce à ses talents d'arrangeur floral et était connue comme une "bricoleuse" en grandissant. Jardinière passionnée, Ida est devenue frustrée de faire en sorte que ses fleurs coupées reposent correctement dans le vase, et même après avoir essayé des grenouilles en verre et du grillage, n'était tout simplement pas satisfaite.

IdaSinclair.jpg

Un soir, Ida est rentrée chez elle après une conférence et a trouvé son fils en train de verser de la ferraille fondue dans un vieux moule rouillé. Une ampoule s'est éteinte. Ida a retiré avec empressement quelques épingles de ses cheveux, les a enfoncées dans le métal chaud, et le premier support d'épingle à cheveux est né.

Le prototype d'Ida a reçu des critiques élogieuses lors de la prochaine réunion du club de jardinage et elle est repartie avec 16 commandes. Le premier défi d'Ida était que les épingles à cheveux qu'elle avait tirées de son chignon ce jour fatidique étaient brevetées et ne pouvaient pas être utilisées pour fabriquer les porte-fleurs. Ainsi, elle a pris les choses en main et a conçu et breveté les broches à double sertissage encore utilisées pour fabriquer les porte-fleurs aujourd'hui.

Depuis le sous-sol d'Ida, The Blue Ribbon Flower Holder Company a continué de croître. Pendant la guerre, Ida a dû fermer l'entreprise pendant trois ans après avoir dû céder tout son métal au gouvernement, mais elle a juré de ne pas abandonner son rêve. En 1947, la Blue Ribbon Flower Holder Company était à nouveau vivante et plus occupée que jamais. Ida avait cinq femmes à temps plein qui installaient et peignaient avec diligence des épingles à cheveux et un contremaître d'atelier coulait le métal.

idagirls.jpg

Les filles d'Ida

Les filles d'Ida étaient une force motrice derrière la Blue Ribbon Flower Holder Company. Ils se sont occupés de tous les aspects de la production, à l'exception de la distribution du plomb. Sur cette photo, les filles mettent des épingles à cheveux, un spectacle qui nous est familier car c'est exactement comme cela que nous les fabriquons encore aujourd'hui.

En 1959, Ida a vendu l'entreprise à Rod Johnson, le fils de Dorothy Biddle, où les épingles à cheveux ont été fabriquées par la famille jusqu'en 2017. Après près de 60 ans, la famille Biddle a passé le flambeau à Floral Genius (c'est nous !). Nous continuons à fabriquer les épingles à cheveux exactement de la même manière qu'Ida, en réglant chaque épingle à la main.

Est-ce le moyen le plus efficace ? Probablement pas.

Sommes-nous fiers de poursuivre le rêve d'une noble femme entrepreneure ? Absolument.

IMG_5485.jpg

PARTAGER L'AMOUR

Aimez-vous votre support en épingle à cheveux ou autre produit Floral Genius ? Faites le nous savoir!

Would you recommend us to your friends?

Merci d'avoir soumis !

IMG_5455_edited_edited.jpg

THE HISTORY OF THE HAIRPINS

The Blue Ribbon Hairpin Flowers holders are a vintage classic made exclusively by Floral Genius. This is their story.

There is so much to love about the Blue Ribbon Hairpin Holders. Beyond their amazing versatility, the story of their inventor, Ida Sinclair, is (literally) one for the history books.

Ida was a floral visionary. She won many blue ribbons in the 1930s with her floral arranging skills and was known as quite the "tinkerer" growing up. An avid gardener, Ida became frustrated with getting her cut flowers to sit properly in the vase, and even after trying glass flower frogs and chicken wire, simply wasn't satisfied.

One evening, Ida returned home from a lecture to find her son pouring some melted scrap metal into an old rusty mold. A light bulb went off. Ida eagerly pulled a few pins from her hair, stuck them into the hot metal, and the first hairpin holder was born.

Ida's prototype received rave reviews at the next garden club meeting and she walked away with 16 orders. Ida's first challenge was that the hairpins she pulled from her bun that fateful day was patented, and couldn't be used to make the flower holders. So, she took matters into her own hands and designed and patented the signature double-crimped pins still used to make the flower holders today.

From Ida's basement, The Blue Ribbon Flower Holder Company continued to grow. During the war, Ida had to shut down the business for three years after having to surrender all of her metal to the government, but she vowed not to give up on her dream. By 1947, the Blue Ribbon Flower Holder Company was alive again and busier than ever. Ida had five full-time women diligently setting and painting hairpins and a shop foreman pouring the metal.

idagirls.jpg

Ida's Girls

Ida's girls were a driving force behind the Blue Ribbon Flower Holder Company. They did every aspect of the production except for pouring the lead. In this photo, the girls are setting hairpins, a sight that we find familiar because it's exactly how we still make them today.

In 1959, Ida sold the company to Rod Johnson, the son of Dorothy Biddle, where the hairpins were manufactured by the family until 2017. After nearly 60 years, the Biddle family passed the torch to Floral Genius (that's us!). We continue to make the hairpins the exact same way Ida did - setting each and every pin by hand.

Is it the most efficient way? Probably not.

Are we proud to carry on the dream of a noble female entrepreneur? Absolutely.

IMG_5485.jpg

SHARE THE LOVE

Do you love your hairpin holder or other Floral Genius product? Let us know!

Would you recommend us to your friends?

FLORAL GENIUS

866.944.8834

©2020 by Floral Genius

Subscribe Form

  • Facebook
  • Instagram